vendredi 2 novembre 2018

Halloween : les résultats


En France, la nuit d'Halloween a pris des allures de guérilla urbaine. Un appel à la violence et à "une purge" visant les policiers avait été lancé sur les réseaux sociaux. Pillages, tirs de mortier, jets d’acide, véhicules incendiés, feux de poubelles, destruction de mobilier urbain, vitrines cassées, agressions… tout le pays a été pris dans la tourmente.

Le nouveau ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner a annoncé jeudi, 116 interpellations et 82 gardes à vues en se satisfaisant de constater que les dégâts étaient largement inférieurs à ceux des années précédentes. Mouais… facile ! Sur toutes les arrestations réalisées, combien vont être réellement suivies de condamnations ? Le sentiment d’impunité est toujours là et les exactions de ce types continueront tant que l’on ne resserrera pas la vis.

Quant à l’adolescent isérois à l’origine du message de purge, il parle désormais d’une "blague". Il a un sens assez bizarre de l’humour, lui ! Il sera jugé le 28 novembre pour "provocation, non suivie d’effet, au crime ou délit".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire