samedi 7 janvier 2023

Les bandes-annonces


La durée généralement constatée d'une bande-annonce est de 2,5 minutes. Mais en ce domaine, rien n'est bien définie et elles peuvent varier selon les désirs du réalisateur et de la longueur de la production.

En sachant que l'attention moyenne d'un spectateur est d'à peine une minute et demie, les réalisateurs n'ont pas trop intérêt à abuser... Mais il y a quelques exceptions comme les bandes-annonces du film Millenium de David Fincher (2011) qui durent environ huit minutes.

Pour éviter les excès, les trailers aux USA sont actuellement plafonnés à une durée de 150 secondes mais avec une tolérance pour un seul film par an et par studio de production qui peut excéder ce temps.

A noter que la plus longue bande-annonce de l'Histoire du cinéma est celle du film Ambiancé réalisé par Anders Weberg (2020) qui dure 72 minutes. Le réalisateur a toutefois respecté les proportions car le trailer est 600 fois plus court que le film qui se déroule sur la bagatelle de 720 heures. Je vous rassure, ce film expérimental n'a jamais été projeté et a même été détruit par son créateur.

Retrouvez les péripéties des Blue Birds sur Facebook : Tranquille...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire