dimanche 22 janvier 2023

Tanks et thé...


Nous le savons tous, les anglais sont des fous de thé. En moyenne et par jour, un anglais boit près de 4 tasses, ce qui nous donnent plus de 160 millions de tasses de thé, soit 36 milliards tous les ans.

Ils en sont tellement fous que depuis les années 50, les chars anglais sont équipés d'une bouilloire qui permet aux soldats de préparer du thé et du café à tout moment. La décision d'équiper les tanks de bouilloires vient notamment d'un drame survenu à la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Une brigade de blindés britanniques a été piégée à Villers-Bocage durant le "tea-time"... et les allemands en ont profité pour détruire en 15 minutes, quatorze tanks et une douzaine d'autres véhicules, sans compter les équipages.

D'après une enquête réalisée par le British Medical research Council en 1946, il apparaissait que 37% des victimes des régiments blindés avait été touchés à l'extérieur de leur véhicule, d'où depuis, la mise en place de cet équipement.

Toutefois, le Royaume-Uni n'est pas le premier pays consommateur de thé : il se classe au deuxième rang mondial derrière l'Irlande.

Retrouvez les péripéties des Blue Birds sur Facebook : Tranquille...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire