vendredi 18 août 2023

Historique


Les Blue Birds, tels que vous les connaissez actuellement, sont nés le 10 octobre 2021. Ils représentent la deuxième génération créée par mes soins et publiée sur ce blog, ainsi que sur la page Facebook dédiée, Tranquille... 

L'aventure a commencé en décembre 2012 sur le blog avec des articles quotidiens sur l'actualité. Un an plus tard, la page Facebook a complémenté leur présence sur le réseau social.

Jusqu'en juillet 2019, j'utilisais des personnages créés par les studios Disney / Pixar, puis j'ai décidé de voler de mes propres ailes en créant mes zoziaux. Entre temps, j'avais également essayé d'introduire un nouveau type de personnages que j'avais surnommé "Les Plouz's"... mais que j'ai rapidement abandonnés.

Fin août 2019, la première génération personnelle des Blue Birds est née et a été publiée jusqu'en octobre 2021. Depuis, la deuxième génération est apparue et fait votre quotidien sur ce blog ainsi que sur la page Facebook.

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je rappelle que "Tranquille..." est une page amateur (elle ne me rapporte rien financièrement) et que je suis seul dans cette aventure. Je prends sur mon temps pour vous concocter ces petites illustrations mais aussi pour répondre à chacun d'entre vous.

Je tiens à préciser également que je pioche de temps à autre dans les anciens dessins que j'ai publiés, les moments que j'estime les meilleurs (ceux avec les personnages Pixar) et je les mets ainsi au goût du jour avec mes propres perso... après tout, c'est moi qui les avais déjà réalisés à l'époque.

Cependant les tatillons peuvent me reprocher trois choses :
  • le fait d'adapter aux Blue Birds en plus des miennes, des blagues déjà existantes
  • de reprendre certains gags déjà publiés avec les premiers personnages (mais j'en explique la raison un peu plus haut)
  • et parfois aussi, de faire des doublons... il faut dire que je publie tellement que je ne me souviens pas de tout ce que j'ai pu faire en plus de 10 ans de présence sur la toile.
Voilà pour ce mini historique. Je vous remercie de votre confiance au quotidien et vous souhaite une bonne lecture à toutes et à tous.

Retrouvez les péripéties des Blue Birds sur Facebook : Tranquille...

10 commentaires:

  1. Doublon ou pas, blagues reprises ou pas, c’est toujours une bouffée de fraîcheur que de croiser nos plumes bleues dans la journée. Et puis franchement, la nouvelle coiffure 2021 est une réussite. Bravo au coiffeur! Rire. Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo à vous qui nous avez fait rire devant l'ordi depuis si longtemps ! à la fois le dessin et bien surtout l'humour que vous déclinez sur plusieurs gammes ! merci

      Supprimer
    2. Des paroles qui encouragent à continuer encore de plus belle.

      Supprimer
  2. Je me réjouis de vous lire ...un régal. Ni trop ni trop peu et c'est génial !!!
    Continuez!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien mon intention, merci pour tes encouragements.

      Supprimer
  3. C'est toujours un plaisir de lire les blagues, ça détend , c'est frais, et les zozioau sont tellement charmants... Pourquoi ne pas faire une BD imprimée ? Continuez à nous ravir dans ce monde de contrastes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le monde de l'édition est trop complexe et il faudrait que je sois super bien entouré pour me lancer. Le côté juridique et administratif (contrats, etc) me dépassent. Je ne fais cela que pour mon plaisir et je le partage. Si une occasion se présentait, j'en serai ravi bien évidemment. Reste à attirer l'attention d'un mécène ou d'un éditeur qui prendrait les choses en main afin que je puisse continuer à faire cet humour.

      Supprimer
  4. Vous savez bien que nous ne pouvons pas plaire à tout le monde,alors continuez à nous faire rire et réfléchir parfois. Moi je me régale et j'ai 66 balais. Gros bisous 😚 😚

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que ce n'est pas facile de faire l'unanimité. Bien heureusement la majorité adore, donc pas de soucis, la continuation est de mise. Merci.

    RépondreSupprimer