jeudi 24 août 2023

Snif !


Les tortues semblent "pleurer", mais ce n'est pas, bien évidemment, dû à des émotions comme c'est le cas chez les humains. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les tortues peuvent avoir de l'eau ou un liquide sortant de leurs yeux.

Chez certaines espèces de tortues, notamment les tortues marines, des glandes spéciales situées près des yeux aident à éliminer l'excès de sel de leur corps. Cette sécrétion saline peut donner l'impression qu'une tortue pleure.

Comme pour de nombreux animaux, si quelque chose irrite l'œil de la tortue, elle peut produire des larmes pour tenter de l'éliminer. Cela peut être dû à la saleté, au sable, à des produits chimiques dans l'eau ou à d'autres irritants.

Une tortue qui a une infection oculaire ou une conjonctivite peut présenter des écoulements oculaires. D'autres problèmes de santé, comme des carences en vitamines ou des problèmes respiratoires, peuvent également entraîner des écoulements oculaires chez les tortues.

Si vous remarquez que votre tortue a régulièrement des écoulements oculaires ou semble avoir des problèmes avec ses yeux, il est toujours recommandé de consulter un vétérinaire pour s'assurer qu'il ne s'agit pas d'un signe d'un problème de santé sous-jacent.

Retrouvez les péripéties des Blue Birds sur Facebook : Tranquille...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire