vendredi 8 mai 2015

Harcèlement


Le fait de harceler une personne peut coûter assez cher…

Un homme de 44 ans qui a du mal à digérer la séparation d’avec son ex-compagne et mère de sa fille s’est vu condamné par le tribunal correctionnel de Lyon, à un an de prison, dont neuf mois avec sursis et trois ans de mise à l’épreuve.

Il faut dire que depuis la rupture (il y a déjà deux ans), il la suit partout, l’appelle d’innombrables fois, l’obligeant même au déménagement pour le fuir.

Malgré une injonction prononcée par la justice en 2014, durant les mois de mars et d’avril de cette année, il a remis ça. Excusez du peu : plus de 210 appels en deux mois et plus de 800 SMS en quelques jours… Sans compter, qu'il s'est remis à la suivre comme son ombre !

La peine est-elle à la hauteur du préjudice subi ?

2 commentaires:

  1. Encore un qui devrait être obligé d'avoir un suivi psychiatrique et de façon urgente avant qu'il ne déraille plus encore et finisse par passer à des actes de violence physique voire à l'assassinat.
    Mais la loi est ainsi faite que tant qu'on te tue pas, on ne peut rien pour toi. Scandaleux.

    Bonne journée Christian

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pestoune.
      La loi est peut-être mal faite d'un côté, mais aussi dans le code pénal on parle de peine maximale encourue. Et ces peines ne sont jamais ou presque appliquées dans leur totalité par les juges.
      La sévérité est souvent nécessaire, mais notre système n'en peut plus à tous les niveaux. De plus, madame Taubira est passée également par là. Dans mon métier, je constate malheureusement au quotidien la réalité des choses, qui n'est pas près de s'arranger.
      Bonne journée également.

      Supprimer