samedi 9 mai 2015

Une belle histoire


En cette fin de semaine, je voulais faire un break d’avec les infos négatives et pour une fois rester dans le positif.

L’histoire se passe dans le nord de la Chine et plus exactement à Xuzhou où un jeune homme de 18 ans a été déclaré "plus bel étudiant de Chine". Pourquoi cet honneur ?

Tenez-vous bien ! Il aide depuis trois ans son ami handicapé (atteint d’une dystrophie musculaire) à faire tous les jours les tâches ménagères comme la lessive, le ménage, mais aussi les devoirs et surtout le porter sur son dos jusqu’au lycée pour que ce dernier puisse continuer ses études. Et ils n’ont jamais manqué une seule heure de cours !

Des études que les deux compères vont pouvoir continuer à l’université car ils sont également les meilleurs élèves de leur classe. Une histoire qui ne peut que nous apporter une lueur d’espoir sur le genre humain.

4 commentaires:

  1. Voilà une belle leçon d'humanité, d'optimisme. Merci Christian de ce partage et de montrer que nous avons parfois aussi de beaux aspects.

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pestoune. C'est surtout ce jeune homme qu'il faut remercier qui comme d'autres à travers le monde nous montre à travers leurs actes que l'homme, malgré ses tares récurrentes, a également de bons côtés...
      Bonne journée également Pestoune.

      Supprimer
  2. A méditer...Très beau ! surtout avec notre société d'individualistes cela mérite notre admiration. Chapeau bas à ce "plus bel étudiant de Chine" et au courage de son ami.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Edwige.
      Il est rare (trop), de voir d'aussi belles choses dans l'être humain... Mais il est vrai que cela donne à réfléchir. Dommage que les médias de masse ne mettent pas en avant ce genre d'actes, car cela changerait peut-être notre façon de voir les choses. A force de nous matraquer de violences, de haine, etc., nous sommes tellement aigris que nous prenons (même involontairement) le mauvais chemin.
      A bientôt Edwige.

      Supprimer