mardi 6 octobre 2015

Guet-apens !


La soirée de dimanche dernier a été très tendue dans une cité d’Arles (Bouches-du-Rhône). Deux policiers ont été blessés et contraints de se battre à mains nues pour se dégager, après être tombés dans un guet-apens monté par une cinquantaine de jeunes.

L’un d’eux a été plus gravement blessé et a été hospitalisé durant quelques heures, avec "au moins 6 jours d’incapacité temporaire de travail", a précisé la Direction départementale de la Sécurité publique, saluant "le sang-froid " des deux policiers qui "ont choisi de ne pas faire usage de leurs armes". Leur véhicule a été retrouvé incendié.

Les deux policiers blessés venaient en réalité de Tarascon pour prêter main-forte à leurs collègues après plusieurs échauffourées en début de soirée. Intervenant sur un feu de véhicule vers 22h00, des policiers de la brigade anticriminalité avaient, fortuitement, découvert qu’un homme interdit de séjour à Arles, était présent dans la cité.

C’est après avoir décidé de procéder à son interpellation que les événements ont dégénéré. Lançant des projectiles, des dizaines de jeunes s’en sont violemment pris aux policiers présents, obligeant leurs collègues de Tarascon à venir en renfort. Ce sont donc ces derniers qui ont été blessés en arrivant sur place, dans ce qui semble être aux yeux de la police un véritable "guet-apens".

Source : V.V. avec AFP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire