mardi 27 octobre 2015

Une valse en banlieue ?


Afin de prôner la mixité sociale, Manuel Valls accompagné de pas moins de 17 ministres s'est rendu hier aux Mureaux dans les Yvelines.

Au cours de sa visite, le premier ministre s'est montré assez agacé par les journalistes. Une déambulation prévue dans les rues du quartier des Mureaux et finalement annulée a déclenché une question : "Pourquoi n'allez-vous pas à la rencontre des habitants des quartiers ?".

Manuel Valls a débordé : "Je ne répondrai à aucune question qui vise en permanence à politiser, et à faire une image, ou un commentaire. Je pense que le pays a besoin d’autre chose (…) Il suffit qu’il y ait deux ou trois personnes qui sifflent, et vous en faites un événement. Un lundi matin, il y a moins de monde, c’est normal : les gens travaillent et nous sommes dans la période des vacances. Et là, vous nous direz qu’il n’y a personne. Moi, je ne suis pas dans votre jeu. C’est votre jeu à vous, les médias, et je le respecte. Mais nous sommes là pour travailler".

Le ton n'était pas vraiment à la détente… Surtout quand la presse ne va pas dans le sens des politiques. Mais là, c'est autre débat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire