vendredi 11 mars 2022

4 titres à la une de Tranquille...

  • Le débat Pécresse / Zemmour :
Jeudi soir, Valérie Pécresse (LR) et Eric Zemmour(Reconquête) se sont affrontés lors d'un débat de plus d'une heure. Les échanges ont souvent viré à la guéguerre. Au final de cette "rencontre", on peut retenir d'un côté, un Zemmour égal à lui-même, chroniqueur et polémiste dans l'âme et de l'autre, une Pécresse creuse dans son discours.

Une bataille de chiffonniers qui n'apporte rien à l'élection présidentielle.

  • Condamnation de l'acteur Jussie Smollett :
Vedette de la série télévisée à succès Empire, Jussie Smollett assurait avoir été attaqué en pleine nuit le 29 janvier 2019 dans une rue de Chicago par deux hommes masqués, affirmant être des partisans du président Donald Trump. Ils l’auraient frappé en proférant des insultes racistes et homophobes et lui auraient mis un nœud coulant autour du cou. L'acteur vient d'être condamné à 5 mois de prison et 120 000 dollars d'amende car reconnu coupable d'avoir orchestré sa propre agression avec deux complices... il s'est trahi tout seul au travers de conversations WhatsApp. Il voulait notamment faire avancer sa carrière et avoir plus de notoriété.

Résultats : il bousille sa vie et surtout il nuit aux vraies victimes de crimes racistes.

  • Facebook et sa politique de modération :
Meta, la maison mère de Facebook et d’Instagram, a annoncé hier faire des exceptions à son règlement sur l’incitation à la violence et à la haine en ne supprimant pas des messages hostiles à l’armée et aux dirigeants russes. Cette mise à jour s'applique aux pays suivant : l’Arménie, l’Azerbaïdjan, l’Estonie, la Géorgie, la Hongrie, la Lettonie, la Lituanie, la Pologne, la Roumanie, la Russie, la Slovaquie et l’Ukraine.

A mon avis et sans parti pris, un réseau social ne doit pas se comporter ainsi.

  • Armes chimiques en Ukraine ?
La Russie accuse Washington et Kiev de gérer des laboratoires destinés à produire des armes biologiques en Ukraine. Démenti par Kiev et Washington, le Conseil de sécurité de l’ONU se réunira ce vendredi à 18h00 (heure de Paris) en urgence sur la fabrication supposée d’armes biologiques en Ukraine.

Faux prétexte de la part de Moscou afin de justifier une éventuelle attaque chimique ?

Retrouvez les péripéties des Blue Birds sur Facebook : Tranquille...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire