jeudi 17 mars 2022

La "Boussole présidentielle"

Une application a été mise en ligne mercredi afin d'orienter les électeurs vers le ou la candidate qui leur correspond le mieux.

Cette application qui s'appelle la "Boussole présidentielle" a été créée par le Centre de recherches politiques de Sciences Po (Cevipof). Elle propose aux utilisateurs de se positionner sur les questions saillantes de la campagne. Lancé en partenariat avec Ouest-France et 20 minutes, le projet se veut un outil indépendant, à but non lucratif et surtout non partisan.

Cette application en ligne ne va pas vous dire pour qui voter, mais vous permettre de vous positionner en fonction des déclarations et programme des candidats. Les réponses sont bien évidemment anonymes et seront étudiées par le Cevipof dans le cadre d'un projet universitaire.

Je me suis amusé à faire le test et je peux vous dire que j'ai été bien surpris et surtout, j'ai éclaté de rire par l'orientation et le résultat du questionnaire, qui finalement ne correspond pas du tout à mes affinités politiques.

Si ça vous tente et peut-être qui sait... être surpris et amusé comme moi, vous pouvez également faire le test en suivant le lien : La Boussole présidentielle

Retrouvez les péripéties des Blue Birds sur Facebook : Tranquille...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire