dimanche 27 mars 2022

Joe Biden, le sénile...

Hier depuis la Pologne, le président américain a fustigé Vladimir Poutine en disant qu'il ne pouvait rester au pouvoir et que c'était un boucher... cela s'ajoute à toute la panoplie de mots doux que lance depuis un mois Joe Biden à l'encontre du président russe.

Le comportement du locataire de la Maison-Blanche n'arrange pas les choses et les insultes personnelles de ce genre réduisent fortement les relations diplomatiques. OK ! Poutine est un agresseur... mais Joe Biden est pire encore en ayant un tel comportement. Ce n'est vraiment pas de la diplomatie !

Depuis le début du conflit, j'ai la désagréable impression que l'administration Biden s'est engagé dans une escalade qui risque de nous emmener tous, à une guerre mondiale. Joe Biden en shérif du monde a le beau rôle, mais en creusant un peu, on se rend compte qu'il a tout intérêt à maintenir les choses en l'état.

Ventes massives d'armes, de gaz, de pétrole, de matières premières indispensables, les USA réalisent là, une sacrée opération financière en inversant le cours des marchés habituels. Je me trompe peut-être, mais cela fait des années que l'UE et les USA essaient à coup de milliards d'euros et de dollars d'ingérer l'Ukraine, un territoire très sensible et hautement stratégique, tant militairement qu'économiquement. A force de vouloir jouer aux apprentis sorciers, on en est là !

Le président ukrainien passe en ce moment pour un saint... mais n'oublions pas que son comportement "pro-occident", aidé financièrement par les Etats-Unis et l'Europe, ainsi que les détournements financiers à son avantage vers des comptes offshores n'ont pas aidé à la situation.

Le plus triste dans l'histoire, c'est que le peuple ukrainien souffre et pâtit de toutes ces magouilles !

Retrouvez les péripéties des Blue Birds sur Facebook : Tranquille...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire