lundi 3 juillet 2023

Les chats noirs


L'association des chats noirs avec la malchance remonte à des croyances anciennes et à des superstitions. Dans certaines cultures, on pensait que les chats noirs étaient les compagnons des sorcières et qu'ils étaient liés à la magie noire.

Ces idées ont été perpétuées au fil du temps et ont contribué à la propagation de cette superstition. Mais bien que cette croyance associant les chats noirs à la malchance soit répandue dans de nombreuses cultures, il existe également des pays et des régions où les chats noirs sont considérés comme porteurs de chance.

Voici quelques exemples :
  • Royaume-Uni : Dans la culture britannique, les chats noirs sont généralement considérés comme porte-bonheur. En particulier, croiser le chemin d'un chat noir est souvent considéré comme un présage de chance et de prospérité.
  • Écosse : En Écosse, les chats noirs sont considérés comme un symbole de prospérité. Les marins écossais pensent que la présence d'un chat noir à bord d'un navire porte chance et assure un voyage en toute sécurité.
  • Irlande : Dans la culture irlandaise, les chats noirs sont également associés à la chance. Il est dit que si un chat noir se présente à votre porte, cela apporte la prospérité à votre foyer.
  • Japon : Au Japon, les chats noirs, et en particulier le Maneki-neko, un chat porte-bonheur, sont vénérés. On croit qu'ils attirent la fortune et éloignent les mauvais esprits.
Comme quoi, la couleur du pelage d'un chat n'a aucune incidence sur son caractère ou sa nature. Les chats noirs sont tout aussi aimants, adorables et affectueux que les chats de toutes les autres couleurs.

Retrouvez les péripéties des Blue Birds sur Facebook : Tranquille...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire