jeudi 30 novembre 2023

La peur de la neige...


Les phobies en général sont des réponses irrationnelles et excessives à des objets, des situations ou des activités spécifiques. Elles peuvent parfois avoir un impact significatif sur la vie quotidienne de la personne qui en est atteinte.

La peur de la neige, connue sous le nom de "chionophobie" (du grec "khiốn" neige et "phobos" crainte), est une forme spécifique de phobie qui se caractérise par une peur intense et irrationnelle de la neige. Comme toutes les phobies, la chionophobie peut varier en intensité d'une personne à l'autre.

Les personnes atteintes de chionophobie peuvent ressentir de l'anxiété, des attaques de panique ou d'autres symptômes déclenchés par la pensée, la vue ou la présence de neige.

NOTA : à l'inverse, un chionophile apprécie les conditions hivernales.

Retrouvez les péripéties des Blue Birds sur Facebook : Tranquille...

8 commentaires:

  1. merci , j'avais pensé à "être dans une bulle"

    RépondreSupprimer
  2. Merci Christian, d’enrichir notre culture. 👏👏👏😘

    RépondreSupprimer
  3. Je ne savais pas... Je suis plutôt du style à ouvrir la bouche quand les flocons tombent.😂Bisous
    Vero

    RépondreSupprimer
  4. J'avais pensé à "boule de neige" ou "boule à neige" 🤔🤗😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu veux... je ne suis pas regardant. Mais le terme exact, c'est boule à neige.

      Supprimer