vendredi 3 novembre 2023

Le bowling


Le bowling, tel que nous le connaissons aujourd'hui, a des origines anciennes et a évolué au fil du temps. 

On pense que les origines du bowling remontent à l'Égypte ancienne, où des boules de pierre étaient jetées pour renverser des cibles. Des jeux similaires étaient pratiqués dans la Grèce antique et l'Empire romain.

En Europe, au Moyen Âge, un jeu appelé "kegling" était populaire. Les joueurs utilisaient une boule pour renverser des quilles en bois, une activité qui a évolué pour devenir le bowling moderne.

Le bowling est devenu populaire en Amérique du Nord au XVIIIe siècle, principalement grâce à l'immigration européenne. Le jeu était pratiqué en plein air avant d'être adapté en intérieur. Puis il a continué d'évoluer au cours des siècles, avec l'introduction de règles standardisées et de technologies améliorées pour la fabrication des quilles et des boules.

C'est au XXe siècle que le bowling est devenu un sport populaire et une activité de loisir dans le monde entier.

L'American Bowling Congress (ABC), fondé en 1895, a joué un rôle majeur dans la standardisation des règles du bowling. De nos jours, des organisations telles que la Professional Bowlers Association (PBA) en supervisent le côté professionnel.

Retrouvez les péripéties des Blue Birds sur Facebook : Tranquille...

4 commentaires:

  1. Toujours hyper intéressantes ces recherches ! Bravo pour ce travail !

    RépondreSupprimer
  2. À part merci de partager encore un moment culturel je ne sais que dire...

    RépondreSupprimer