dimanche 26 novembre 2023

Tranquille


Ces derniers mois, la page Tranquille sur laquelle vous suivez les péripéties des Blue Birds a pris un tel essor que vous êtes dorénavant plus de 24 000 à composer la communauté des Tranquillous.

Je suis bien évidemment très heureux de voir que ce que je vous propose vous plaît autant, surtout que cette page n'est pas professionnelle, mais juste un passe-temps pour moi.

Avec le succès rencontré, je me suis rendu compte que Facebook avait ses limites et à l'avenir, avec le nombre croissants d'abonnés, je vais être amené à faire des choix. Je m'explique sur les limites rencontrées et sur mes constatations du fonctionnement de Facebook.
  • lorsque l'on met trop de "like" sur des commentaires, on peut se retrouver bloqué pour quelques heures
  • si l'on répète un mot trop souvent, dans le style d'un "merci", Facebook le considère comme du spam et on peut également être bloqué un certain moment
  • à trop commenter (donc à vous répondre dans mon cas), c'est également suspect et passible d'un blocage partiel
  • si l'on agit trop vite sur Facebook, on peut également être restreint

Comme je tape assez rapidement sur le clavier et que je "like" très vite, j'ai eu dernièrement cet étonnant message qui m'a valu d'être restreint durant quelques heures : "Il semble que vous ayez abusé de cette fonctionnalité en l'utilisant trop vite. Vous n'êtes plus autorisé à l'utiliser."

Oups ! Effectivement, j'étais en train de répondre à des centaines de commentaires...

Tout cela finalement, pour vous dire que je vais réduire mon interaction avec vous en alternant "like" et commentaires. Certains (notamment les plus anciens lecteurs) seront peut-être surpris, mais foncièrement, je n'ai pas le choix.

Répondre à chacun d'entre vous est un réel plaisir, mais avec les limites de Facebook, je préfère à l'avenir ne répondre qu'aux commentaires les plus pertinents et à liker les autres... cela m'évitera d'être restreint, comme cela m'est déjà arrivé plusieurs fois.

J'espère de tout cœur que vous n'en prendrez pas ombrage et que vous comprendrez ma démarche.

Je serai bien évidemment toujours là au quotidien et vous remercie encore toutes et tous de votre fidélité.

Retrouvez les péripéties des Blue Birds sur Facebook : Tranquille...

17 commentaires:

  1. Bonjour. Pour ma part, je tape tellement lentement que je suis bien certain de ne jamais avoir ce problème. Pour une fois qu'ils veulent bien faire pour se protéger des robots ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. facebook utilise bcp les robots aussi ....

      Supprimer
    2. Je vis seule et j'ai trouvé ❤️ dans c'est petit sosiaux de quoi rire un peu 😭 mais voilà je suis désolée et ne plus rire tout les jours ☹️☹️☹️☹️☹️

      Supprimer
    3. Qui a dit que tu ne rirais plus ? Je vais continuer à publier tous les jours. Tu n'as pas dû comprendre l'article.

      Supprimer
    4. Il est vrai que je tape assez vite et les like fusent avec moi... les algorithmes de fb n'apprécient guère.

      Supprimer
  2. La famille Birdy peut aussi bosser un peu en répondant par des messages adressés au groupe à votre place 😁
    Bon dimanche Christian

    RépondreSupprimer
  3. Les algos de FaceBook bloquent parfois pour n'importe quoi.
    Merci pour le partage des infos "spams, vu par FB".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça ne m'empêchera pas de continuer, peut-être différemment dans mes interventions, mais je serai là.

      Supprimer
  4. Il faudrait voir si il est possible de changer de statut pour que ce con de fb arrête de pister inutilement
    C'est la rançon de la gloire
    A fb de comprendre un succès et agir en ce sens
    Bisous à la famille birds
    Vero

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas une restriction qui me vise particulièrement. J'explique tout simplement le fonctionnement et ce qui peut arriver à chacun d'entre-nous.

      Supprimer
  5. Pas de problème je continue à vous lire Christian bien à vous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien évidemment. Puisque ça n'a aucun impact sur les lecteurs.

      Supprimer
  6. Tu ne peux pas faire un message de groupe pour remercier , pour ma part je comprend ta demarche , bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je fais dorénavant depuis quelques semaines.

      Supprimer
  7. Pas de souci, on comprend. Mais il faut arrêter de taper plus vite qu'un robot, ça vexe les algorithmes 😀

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lorsque tu as 100, 200, 300 messages ou plus, tu essaies d'aller au plus vite pour y répondre... sinon tu y passes ta journée. Eh oui ! Je sui rapide à ce jeu là. Il vaut mieux d'ailleurs; sinon ce serait invivable pour moi. :)

      Supprimer