jeudi 27 mars 2014

Le FN en Avignon ?


Dimanche dernier à Avignon, le candidat du FN, Philippe Lottiaux, est arrivé en tête du premier tour des élections municipales avec 29,63% des voix. Cécile Helle du PS se place deuxième avec 29,54% et en troisième position, on trouve Bernard Chaussegro de l'UMP avec 20,91%. La participation a atteint le taux de 57,16%.

Dès le lendemain de l'élection, Olivier Py, le directeur du Festival d'Avignon, a appelé les habitants à se mobiliser et à contrer le Front National pour le deuxième tour. Il a déclaré sur France Info : "Je ne me vois pas travaillant avec une mairie Front national. Cela me semble tout à fait inimaginable. Donc je pense qu'il faudrait partir". Les réactions aux déclarations d'Olivier Py ont été très nombreuses, certains estimant qu'il ferait mieux de se taire et d'autres qu'il a eu raison de réagir.

Mélanger politique et culture n'est pas à mon sens vraiment constructif, et menacer de délocaliser le Festival pour des raisons politiques n'apportera encore que plus d'incompréhension et de haine.

Si pour des raisons qui lui appartiennent, Monsieur Py juge ne pouvoir travailler avec une mairie FN, qu'il démissionne. Après tout, le Festival ne lui appartient pas !

Et quand on regarde bien les chiffres du premier tour, rien ne prouve que le FN passera... donc pourquoi ne pas attendre les résultats définitifs avant d'ouvrir une polémique ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire