vendredi 14 mars 2014

"Pipiscine"


L’université de Purdue dans l’Indiana (États-Unis) a publié une étude selon laquelle faire pipi dans une piscine peut s’avérer toxique.

En effet, le mélange chlore + urine se transforme en un cocktail nocif susceptible d’attaquer les poumons, le cœur et le système nerveux.

Pour les plus savants d’entre nous, les substances obtenues par ce "savant mélange" seraient de la trichloramine et du chlorure de cyanogène.

Des biopsies de bronches effectuées sur des nageurs professionnels révèlent, à cause de ces "fuites", la présence d’une inflammation comparable à celle de personnes asthmatiques.

Donc mesdames et messieurs, s'il vous plaît, arrêtez d’uriner dans les piscines afin de pouvoir améliorer la qualité de l’air et de l’eau !

2 commentaires:

  1. Bonjour Christian,
    Vu que la pratique existe depuis que le monde est monde, tous les nageurs doivent être malades.
    Cela me rappelle la chanson de Renaud qui dit : "la mer, c'est dégueulasse, les poissons b... dedans..." La piscine c'est pire ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lapeste.
      Je précise bien que cela peut s'avérer toxique... bien heureusement, tous ceux qui pratiquent la natation en bassin ne sont pas des malades en puissance.
      Beau petit clin d’œil avec la chanson de Renaud... c'est vrai, ils peuvent pas faire ça ailleurs ?

      Supprimer