mardi 11 mars 2014

Municipales : les listes FN


Nous ne sommes plus qu'à deux semaines du premier tour des élections municipales et quotidiennement, on nous présente des scandales de gauche, de droite, sans oublier les extrêmes.

En fin de semaine dernière, plusieurs personnes ont déclaré se retrouver à leur insu sur les listes du FN ou du Rassemblement Bleu-Marine.

Triste réalité ou bien manipulation ? Les réactions n'ont pas tardé avec le retrait ou l'invalidation de certaines listes de l'extrême droite.

Marine Le Pen dénonce un complot et déclare : "nous allons faire annuler ces élections".

Mais le FN est-il aussi pur qu'il voudrait le faire croire ?

3 commentaires:

  1. Bonjour Christian,

    Je n'aime pas ces gens. Mais la ficelle me parait un peu grosse. Si vraiment les candidats du FN se permettaient d'inscrire des gens à leur insu sur leurs listes, il leur manquerait vraiment une case. Ce serait tout bénéfice pour des gens qui, comme moi, pensent que ce parti est dangereux, puisqu'il serait éliminé de la course. Mais allez savoir ce qui se passe dans la tête de certains.

    RépondreSupprimer
  2. Arf, je viens de me rendre compte que ma tournure de phrase est litigieuse. Lorsque je dis, je n'aime pas ces gens... je ne parle pas des personnes humaines derrière car je suis persuadée que l'opinion politique des gens même si elle diffère de la mienne, ne met nullement en question l'intégrité ou l'honnêteté de ces personnes. En disant cette phrase, je voulais plutôt dire que je n'aime pas ce parti et ce qu'il véhicule comme message. Mes excuses à ceux qui auraient pu être heurté par ma façon de dire la chose.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lapeste.
      Effectivement, de nombreux partisans du Front national ne sont pas spécialement des racistes ou de nature méchante, mais tout simplement des déçus d'un système politique à bout de souffle qui ne leur apporte plus guère de solution ou d'espoir. Et dans l'Histoire, à chaque fois qu'une crise apparait, les extrêmes se développent...

      Supprimer