samedi 12 avril 2014

Encelade


Pour se déconnecter des contraintes de notre quotidien, prenons aujourd'hui, un peu de hauteur...

La sonde spatiale Cassini a effectué des mesures sous la surface du pôle sud d’Encelade, une lune de Saturne (qui en possède une cinquantaine).

Sous la couche glacée, elle y a détecté une surface d’eau d’une largeur de 500 km avec un fond rocheux. La présence d’eau laisse envisager l’hypothèse du développement possible d’une vie extraterrestre.

De petites bébêtes pas si loin de chez nous, possible ou pas ?

2 commentaires:

  1. Bonjour Christian,

    Je n'avais jamais envisagé Saturne entrain de faire du Hola-hoop. Bien vu :D

    Quelle horreur, l'humain s'intéresse de trop près à ce qui se passe ailleurs dans l'espace. Après avoir détruit la planète mère, envisagerait-il d'en faire autant autre part ? De toute façon, il ne sait que faire ça, détruire.

    Avant de sonder l'univers qu'il sonde son propre cerveau afin de découvrir le pourquoi de ses travers et là ce serait une formidable avancée.

    Bonne journée Christian.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lapeste.
      Les anneaux de Saturne étaient trop tentant... pour cette déviation. Le fait d'explorer l'univers peut apporter des réponses à notre existence, mais aussi peut-être un jour un espoir de vie ailleurs...
      Ce qui n'enlève bien évidemment pas à l'homme sa faculté première de destruction et surtout de volonté de domination, quelque soit l'endroit. Triste.
      Bon week-end à toi également.

      Supprimer