lundi 7 avril 2014

Le virus Ebola


Vous n'êtes peut-être pas sans savoir qu'en Guinée sévit actuellement une épidémie importante de fièvre hémorragique Ebola. Elle a déjà provoqué la mort d'une centaine de personnes.

L'Ebola est l'un des virus les plus dangereux et il n'existe aucun traitement pour éviter la contamination.

Il y a quelques jours, la France a renforcé son niveau de vigilance, notamment pour la procédure d'accueil de passagers en provenance de la Guinée, mais aussi du Sierra Leone et du Liberia également touchés par cette maladie.

Le ministère des Affaires étrangères a également émis une note d'alerte sur la destination Guinée, "en déconseillant de se déplacer ou de séjourner dans la zone de l'épidémie"

Faut-il craindre une épidémie sur notre territoire ?

2 commentaires:

  1. Bonjour Christian,
    Les épidémies ont toujours été le bon moyen qu'a trouvé la nature pour réguler la population humaine. Nous avons trouvé les antibiotiques mais les bactéries ont trouvé la parade et sont devenues résistantes.
    Alors la réponse à ta question est oui. Si ça n'est pas Ebola, ce sera une autre épidémie mais tôt ou tard, elle nous tombera dessus. Et je pense même que nous aurons affaire à une pandémie plutôt qu'à une simple épidémie.
    Nous sommes trop nombreux sur cette planète, nous l'étouffons, la brisons, il faut bien qu'elle se défende contre les parasites que nous sommes devenus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lapeste.
      Triste constat apocalyptique... mais non dénué de sens.
      Je préfère pour ma part être plus optimiste, et espérer que rien ne nous tombe dessus !

      Supprimer