mardi 8 avril 2014

Les Verts sont transparent...


Un sondage BVA paru le 05 avril pour I-télé, CQFD, Le Parisien et Aujourd’hui-en-France avance que 56% des français pensent que l’absence de "ministres verts" dans le nouveau gouvernement est une bonne chose et 69% que ce gouvernement mènera "la même politique".

D'une part, il faut avouer que nos concitoyens sont peut-être fatigués des luttes internes et des critiques portés par les écologistes envers les socialistes et d’autre part, ils doivent être vraiment désabusés de la politique…

Les Verts ont-ils encore un avenir réel en politique ?

2 commentaires:

  1. Bonjour Christian,

    Pour moi les Verts ont confondu la nécessité d'oeuvrer pour sauvegarder la planète et les ambitions personnelles. Ils se sont pervertis et de ce fait ont décrédibilisé le mouvement écologiste aux yeux de la population.
    En l'état, non ils ne méritent pas de représenter un mouvement essentiel pour l'avenir et de la planète et de l'humanité.
    L'écologie n'est ni de gauche, ni de droite, elle est... tout simplement. Cela devrait être et rester un mouvement indépendant et sans étiquette.
    Hubert Reeves, Pierre Rahbi, Raoni, il y a dans le monde des gens qui se battent pour la cause sans mettre leur intérêt personnel en avant. Et c'est toute la différence avec les partis écologistes purement politisés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lapeste.
      Encore une fois, nos points de vue se rejoignent... effectivement, l'écologie ne peut être de gauche ou de droite. L'écologie est universelle et devrait être l'affaire de tous. Tant que nos "Verts" s’évertueront à exister au travers d'autres formations politiques, ça ne pourra aller. Espérons que l'humanité puisse prendre conscience très rapidement que notre mère la Terre est plus que sacrée et que sans elle, nous ne serons plus là !

      Supprimer