samedi 24 mai 2014

L'addition s'il vous plaît...


Le Carino Bistro, un restaurant de Calgary au Canada applique une réduction de 5 dollars sur l’addition pour "Enfants bien élevés". Ce rabais n’est pas annoncé et c’est la surprise pour récompenser les familles dont les enfants se tiennent bien.

Le patron, Toshi Karino, explique vouloir remercier de cette façon une attitude respectueuse vis-à-vis des autres clients. L’idée de réduire la note de ceux qui ne consultent pas leurs smartphones durant le repas est également en train de germer dans son esprit…

Comment trouvez-vous cette idée de réduction surprise ?

2 commentaires:

  1. Bonjour et bonne journée Christian,

    Tout ce qui peut amener à faire prendre conscience de la nécessité des valeurs : respect, politesse, bonne tenue dans une communauté est un bienfait.
    Je l'ai mainte fois constaté, dans notre civilisation, c'est par le porte-monnaie qu'on touche les gens que ce soit en punition ou en récompense. Pourquoi pas si ça peut amener à faire réfléchir d'autres personnes ?
    Nous voyons chaque jour les limites de la politique de l'enfant-roi, du "il est interdit d'interdire" des années 68. Il est bon pour l'enfant d'être confronté au "non" ferme et définitif. Dans sa future vie d'adulte, il aura à y faire face, il aura à faire face à des frustrations aussi. La société permissive a fait une génération de gamins, d'ados et de jeunes adultes qui ne savent plus ce que sont respect et politesse et qui pensent que tout leur est du.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lapeste.
      Je constate que tu es toujours et de loin ma fan n°1 au niveau des commentaires... Merci encore de ton assiduité et de tes interventions sur le blog. Pour ce qui est du sujet de ce jour, j'ai trouvé aussi l'initiative de ce restaurateur très sympathique et comme tu le soulignes, le porte-monnaie est bien le nerf qui mène les gens. Et si ce porte-monnaie peut les amener à de justes valeurs, pourquoi pas...
      A bientôt.

      Supprimer