lundi 26 mai 2014

Les sucreries en caisse


Depuis plusieurs mois, le gouvernement britannique, soutenu par de nombreuses associations, a engagé des négociations avec les supermarchés, fast-foods, fabricants de produits sucrés, salés et gras afin de sensibiliser tout ce petit monde sur le problème de l'obésité dans le pays.

Il s'avère qu'au Royaume-Uni, il y a 30% d'enfants obèses ou en surpoids et cette situation inquiétante risque d'être de plus en plus coûteuse en raison des maladies qu'elle entraîne (cancer, maladies cardio-vasculaires, etc.).

Les dépenses de santé liées à cette situation s'élèvent déjà à plus de 6 millions d'euros par an...

La chaîne de supermarchés Tesco a annoncé comme première mesure, que toutes les sucreries et chocolats seraient retirés de l'environnement des caisses et placés hors de portée de vue des enfants.

Un premier pas vers une alimentation plus saine ?

2 commentaires:

  1. Bonjour Christian,

    Je me marre doucement (et vertement). Rappelle-toi, il y a quelques années, les supermarchés français se sont engagés, eux aussi pour lutter contre la malbouffe, à ne plus mettre de sucreries dans les gondoles en tête de caisse. Et ça a tenu combien de temps ?

    Mieux, lis cet article et tu comprendras pourquoi c'est impossible. Le pouvoir de l'argent et du profit prime sur tout : http://www.courrierinternational.com/article/2014/05/18/les-nutritionnistes-complices-de-l-agro-industrie

    Bonne journée et bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lapeste.
      Comme le souligne notre ami (le Bird), l'argent et le profit sont les buts, quel qu’en soit les conséquences pour la population.
      L'article que tu proposes me réconforte dans l'idée que l'industrie agro-alimentaire est bien une hypocrite de première... Et que la santé des gens n'est pas du tout sa préoccupation première.
      Merci pour ta contribution et je te souhaite également une bonne semaine.

      Supprimer