samedi 3 mai 2014

SOS Djihad


Bernard Cazeneuve (ministre de l'Intérieur) a annoncé, dans le cadre de son plan de lutte contre les filières djihadistes, l'activation d'un numéro vert : le 0 800 005 696.

Ce numéro de téléphone a été mis en place afin de donner la possibilité de signaler des candidats au départ pour le djihad. Suivront d'autres mesures comme la privation de passeport, la création d'un dispositif de réinsertion individualisée, etc.

Les chiffres sont édifiants.

Sur les six derniers mois, le nombre de français engagés en Syrie a augmenté de 75%, soit 288 actuellement. 120 seraient en transit vers la Syrie, une centaine seraient revenus et 25 auraient péri là-bas. 116 femmes et une trentaine de mineurs seraient également concernés par cette mouvance.

Toujours dans le cadre du plan de Bernard Cazeneuve (qui prévoie aussi l'expulsion immédiate de ressortissants étrangers impliqués dans les filières djihadistes), un Algérien de 37 ans, soupçonné de recruter des Français pour mener le djihad en Syrie, a été expulsé jeudi 1er mai au matin vers son pays natal. L'homme était arrivé en France à l'âge de deux ans et vivait chez ses parents à Albertville (Savoie).

Signaleriez-vous des personnes prêtent à faire le djihad ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire