jeudi 5 juin 2014

Mort ou vif


Hier après-midi, le Front national a déposé plainte contre le Mouvement des jeunes socialistes (MJS), pour "menaces de mort".

La raison, le commentaire d'un dénommé Florian Richard publié sur la page Facebook nationale du MJS : "Moi je propose une chasse au Fniste sous forme de prime (on bute un dirigeant = on a une prime) vivement".

Le trésorier et avocat du FN, Wallerand de Saint-Just dénonce également un graffiti fait sur la permanence du FN à Paris sur laquelle on peut lire "Aujourd'hui les tags, demain les bombes". Il rappelle que le commentaire posté sur internet est une infraction de menaces de mort, prévue et réprimée par l'article 222.17 du code pénal.

A mon avis, si l'on veut combattre l'idéologie du Front national, ce n'est pas en jouant au chasseur de primes ou en la menaçant d'une manière terroriste qu'on y arrivera !

2 commentaires:

  1. Bonjour Christian,

    Tu as raison , se comporter comme eux n'est pas un moyen de faire pour les combattre et une menace de mort est toujours criminelle. Je rappelle tout de même que c'est le genre de chose (tags, menaces) que des membres de ce partie utilisaient. On a évincé les skins car ça ne le faisait pas pour la bonne image du groupe mais ils ont longtemps fait le service d'ordre des manifestations. Je rappelle aussi qu'un jeune marocain a laissé la vie au cours d'une manif "pro-français" un 1er mai justement parce que l'idéologie du FN a complètement obturé le bon sens de certains.
    Alors non ne tombons pas dans les travers du Front national mais dénonçons-les.
    Par contre, on peut les faire réfléchir ces gens.
    Par exemple en leur donnant à lire ces statistiques : http://jeunecitoyen.wordpress.com/2014/04/26/comment-clouer-le-bec-a-un-ami-raciste/

    Bonne journée Christian

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lapeste. Encore une fois, nous sommes sur la même longueur d'onde... L'article que tu proposes permettrait de réfléchir sur le délicat et malheureux problème du racisme... Mais à la seule condition de bien vouloir faire l'effort de la réflexion, et ça, pour certains, c'est pas gagné.
      L'éducation des esprits sera longue et difficile...
      Bonne journée également.

      Supprimer