lundi 30 juin 2014

La rénovation ?


Selon un sondage BVA pour iTélé, CQFD et Le Parisien publié samedi, une majorité de sympathisants de l'UMP veulent une rénovation en profondeur du parti.

Voici quelques chiffres :
- 79% des sympathisants UMP sont pour une rénovation en profondeur
- 45% des sympathisants de droite souhaitent un changement de nom du parti

Pour l'orientation future du parti :
- 54% des sympathisants UMP voudraient un parti plus à droite qu'aujourd'hui
- 41% plus centriste qu'aujourd'hui

Seul 6% souhaitent que l'UMP reste comme elle est actuellement.

Assistera-t-on à une renaissance ou bien à un éclatement total de l'UMP ?

5 commentaires:

  1. Bonjour Christian

    A quand un parti politique de personnes ayant pour seul objectif, d’œuvrer pour le bien être du pays et pas pour le bien être personnel ou des proches sans clivage droite-gauche qui n'a plus lieu d'être car au fond, il n'y a plus vraiment de différence entre eux.
    Toutes ces crises successives au sein des différents partis ne sont dues qu'à l'appât du pouvoir. Ils en sont tellement friands qu'ils ont perdu de vue l'objectif.
    Je me fais un point d'honneur d'aller voter à chaque élection. Mais aujourd'hui je suis complètement dégoûtée par ces gens et sans illusions.

    Bonne semaine Christian

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lapeste.
      Un parti politique doit avoir des projets, des idées, apporter des solutions aux problèmes que rencontre le peuple... Doit également apporter de l'espoir et surtout comme tu le soulignes, de n'être ni de gauche, ni de droite. Il doit écarter toute ambition personnelle... Houlà ! Je m'arrête, je m'envole dans l'utopie la plus pure.
      Le vote est un devoir pour chacun d'entre nous et surtout un droit. Aussi, comme toi, je continuerai à apporter ma voix... Mais je ne te le cache pas, également sans conviction aucune. A mon humble avis, les partis "classiques" sont appelés (un jour ou l'autre) à disparaître... Mais après ?

      Supprimer
  2. Il reste une solution qu'on a pas essayé mais qui implique une bonne volonté communautaire, un sens civique et de l'auto gestion : c'est l'anarchie. Je m'en suis expliquée en long et en large sur mon blog. J'aimerai que l'homme y soit prêt.

    RépondreSupprimer
  3. I'm surprised to read a com on an old post but also glad to see that you like the way I publish on this blog. Hope you have no difficulty to understand the differents subjects. Regards from France.

    RépondreSupprimer