mercredi 25 juin 2014

Smith et Wesson


La semaine dernière, l’action Smith et Wesson perdait plus de 10% à la Bourse de New-York. La cause : des prévisions de baisse sur les ventes en 2015 des fusils semi-automatiques.

Après la tragédie de l’école de Sandy Hook en décembre 2012 (20 enfants tués), la demande s’est accrue… Les amateurs d’armes craignant de nouvelles lois restrictives (jamais votées) se sont rués sur ce type d’armes. D’ailleurs, les chiffres de 2014 sont les meilleurs de l’histoire du manufacturier depuis 162 ans.

D'une part des prévisions de ventes à la baisse, mais de l'autre des ventes à la hausse de plus de 30% sur les armes de poing. L’optimisme reste de rigueur sur la croissance, qui est estimé à presque 10% sur le long terme.

Aux Etats-Unis, le lobby des armes n’est pas prêt de disparaître.

2 commentaires:

  1. Pas moi, pas moi Birdy, au contraire je les adore :D

    Bonjour Christian
    C'est un sacré marché l'arme à feu, sans compter le marché parallèle illégal pour les gros calibres. C'eût été du bon sens de ne pas laisser les gens se surarmer. Les américains sont prêts ? D'accord mais à quoi ? A s'entretuer ? Je constate que bien que la population soit armée, l'insécurité règne là-bas comme ailleurs.
    Je suis contre. Avoir une arme c'est s'en servir un jour ou l'autre et parfois même accidentellement contre les siens, ça c'est vu bien trop souvent.

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lapeste. Je ne doutais vraiment pas de ton opinion sur les articles publiés. Depuis le temps ! Tu es également toujours la N°1 des commentaires.
      La logique voudrait que personne puisse avoir une arme... Sauf pour le côté sportif (le tir) et dans certaines situations (protection de personnes par exemple). Mais les américains le voient autrement et de plus c'est inscrit dans leur constitution. Pour terminer, le business est trop important... et il vaut mieux pour cette industrie voir quelques dizaines (centaines ?) de morts à l'année que perdre des millions de dollars. Triste.
      Bonne journée également.

      Supprimer