mercredi 12 novembre 2014

La Petite Maison dans la Prairie


Tout le monde se souvient de cette série emblématique du réseau NBC qui retrace les aventures de la famille Ingalls. Créée par Michael Landon, la série durant dix ans et 205 épisodes a triomphé dans le monde entier.

Une adaptation sur grand écran est en développement chez Sony Pictures et le tournage devrait débuter au printemps prochain. Le casting n'est pas encore fixé, mais nous connaissons déjà les noms du cinéaste et de la scénariste qui seront Sean Dirkin et Abi Morgan.

Le regretté Michael Landon aurait-il été d'accord avec ça ?

4 commentaires:

  1. Bonjour Christian,
    Bah pourquoi pas et je pense même qu'il l'aurait fait plus tôt s'il avait pu.
    Mais La petite maison dans la prairie est avant tout un roman autobiographie en huit tomes (il parait qu'il y en a eu 3 autres après la mort de Laura Ingalls Wilder mais je ne les ai jamais vu, ni lu). C'est un magnifique témoignage de la vie des pionniers de la fin du XIXème siècle et on devrait le faire lire aux gamins. Il est de lecture aisée et passionnant.

    Bonne journée Christian

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pestoune.
      Justement, c'est ce nombre de volumes qui me fait peur pour l'adaptation. Pas facile de monter sur un film une telle saga. A moins qu'il y ait plusieurs opus.
      Bonne journée également.

      Supprimer
  2. Christian, soit ils prendront les faits les plus marquants, soit ils feront comme Mickael Landon, ils broderont car toutes les aventures qu'on a vu dans la série, n'étaient pas dans le roman. Il a fallu rajouter des histoires pour tenir autant de saisons mais même les rajouts ont été fait dans l'esprit du roman. Quoique dans la réalité, les choses étaient, selon Laura Ingalls, moins sentimentalistes et pittoresques que dans la série. Je pense que ceux qui recevront le mieux le film seront ceux qui n'auront pas vu la série surtout si producteurs et réalisateur ont l'intention de se faire plus proche du roman.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A suivre donc... Comme le choix du cinéaste et de la scénariste est bon, il ne reste plus qu'à voir la qualité du casting et au final, nous aurons peut-être une adaptation de qualité. L'avenir nous le dira. ;-)

      Supprimer