samedi 17 janvier 2015

C'est grave docteur ?


Il est rare pour moi de parler livres, mais il y a toujours une exception qui confirme la règle.
Je suis tombé par hasard sur celui du docteur Michel Guilbert qui a compilé les plus belles perles entendues depuis trente ans dans son cabinet.

Le titre du livre, vous l'aurez compris : "C'est grave docteur ?"
En aucune manière il ne veut être vexant pour ses patients, mais plutôt complice avec eux avec une autodérision permettant de dédramatiser certaines situations.

Voici pêle-mêle quelques perles :
- "On m'a mis une vulve cardiaque"
- "Vous croyez aux compliments alimentaires ?"
- "Je ne veux pas de médicaments génétiques"
- "Le cancer du sarcophage, c'est grave ?"
- "Je fais de la spasmofolie"
- "Mon mari retousse et crache vert depuis hier. C'est encore une crachéite"
- "On m'a enlevé la vésicule immobilière"
- "J'ai un ongle incarcéré"
- "Ça fait deux ans que je n'ai pas eu mon tutti frottis"
- "On m'a fait une fellation in vitro"

Un seul mot : rafraîchissant !

2 commentaires:

  1. Batman dort-il la tête en haut ou en bas ? P.S. N'écoutez pas les autres. CHARLIE C'EST MOI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et le capitaine Haddock alors ? Dort-il avec la barbe au dessus ou en dessous de la couverture ?
      P.S. Je croyais que Charlie, c'était moi... :D

      Supprimer