mardi 6 janvier 2015

Écoles vandalisées


Samedi dernier, deux écoles de Bagnolet en Seine-Saint-Denis ont été vandalisées.

L’établissement Paul Vaillant Couturier a été "visité", le feu mis au bureau du directeur et les salles de classe saccagées.

Les services municipaux ont travaillé tout le weekend afin de remettre en état les lieux et permettre l’accueil des élèves dès la rentrée hier matin.

L’école maternelle voisine, Henri Barbusse, a également connu des dégradations. Aucun vol n’a été constaté et la Sûreté territoriale du département a été chargée de l’enquête.

Alors enfants en mal de longues vacances ou bien acte purement criminel ?

2 commentaires:

  1. Ce n'est malheureusement pas une nouveauté. C'est le genre d'acte isolé mais récurrent que l'on rencontre depuis de nombreuses années. A mon sens, le mieux qu'on puisse faire, est de taire ce genre d'info pour ne pas inciter d'autres à en faire autant. Cela fait toujours boules de neige lorsque la presse fait ses choux gras de ce type d'informations.

    Bonne journée Christian.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pestoune.
      Affaires récurrentes certes, mais que la République doit combattre et réprimer d'une manière très dure. L'école est un sanctuaire et doit être protégée le plus possible. Si les coupables sont trouvés, il faudra des peines exemplaires, véhiculées un max par les médias afin que cela ne se reproduisent plus (ou moins).
      Bonne journée également.

      Supprimer