lundi 13 avril 2015

La même rengaine


D’une semaine sur l’autre, le discours de Manuel Valls à propos du Front national ne change pas et prend même des allures de grand n’importe quoi…

Dans une interview accordée la semaine dernière à une chaîne de télévision portugaise (SIC), il a déclaré : "La France possède l'arme nucléaire, il est hors de question que ce pays tombe entre les mains du Front national". Il a continué en accusant les candidats du FN de tenir "des propos antisémites, racistes, anti-musulmans, homophobes et sexistes". Il a dénoncé également le discours anti-européen du FN qui risque à plus ou moins long terme de détruire la société française. Il a assuré et croit par ailleurs que la Gauche "ne mourra pas" car "ses idées, ses valeurs, sa volonté de lutter contre les injustices, ça reste un projet magnifique".

Les beaux discours et les grandes envolées ne sont pas les meilleurs moyens pour lutter contre les extrêmes et pour apporter des solutions aux problèmes de notre société. Seuls les actes et les résultats le feront.

Ce n’est pas en criant tous les jours "Au feu !" qu’on arrivera à l’éteindre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire