vendredi 24 avril 2015

Le Coran et la course à pied


Une enquête a été ouverte par les autorités australiennes sur un établissement scolaire islamique qui aurait interdit aux filles de participer à des courses à pied.

Pour le moment, rien n’est vérifié. Mais les soupçons se portent sur le directeur, Omar Hallak qui, d’après les déclarations d’un ancien enseignant croit "que si les femmes courent de manière excessive, elles risquent de perdre leur virginité". Ce directeur estimerait également "qu’il existe des preuves scientifiques qui montrent que si les filles se blessent, par exemple si elles se cassent une jambe en jouant au football, elles peuvent devenir stériles".

Cette interdiction de participer à des compétitions semble exister depuis 2013 pour les filles du primaire de cet établissement privé australien qui accueille 1 700 élèves âgés de 5 à 18 ans.

Pour terminer, je précise que le hadith (paroles attribuées au prophète Mahomet) n’interdit en aucune manière aux filles de courir, et encore une fois cela nous montre la folie de certains illuminés qui sous le couvert de religion veulent imposer leur volonté et leur façon de voir les choses...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire