lundi 6 avril 2015

Les écologistes


Entreront, n’entreront pas à nouveau dans le gouvernement Valls ? C’est la question qui se pose depuis quelques jours au sein du parti EELV.

Un sondage publié samedi soir sur le site du Parisien montre que Europe-Ecologie-Les Verts n’a pas ou plus la côte auprès du grand public.

Voici quelques chiffres de ce sondage de l’institut Odoxa :
- 63% ont une mauvaise image des écologistes
- 72% les jugent : "divisés"
- 52% les jugent : "sectaires"
- 54% les jugent : "pas courageux"
- 50% les jugent : "pas sympathiques"
- 68% les jugent : "éloignés des préoccupations des français"
- 64% les jugent : "incompétents"
- 68% les jugent : "pas crédibles"

Les bon côtés : les écologistes ont "des convictions profondes" pour 61% des sondés et "jouent un rôle positif pour l’environnement" pour 59%.

A la vue de ces chiffres, on se rend bien compte que ce n'est pas pour tout de suite que les écologistes pèseront lourd dans les urnes.

2 commentaires:

  1. Bonjour Christian,
    Je suis une écologiste convaincue mais pour moi c'est un art de vivre et pas de la politique. J'ai conscience qu'il est nécessaire de faire une force écologique pour défendre nos idées et une façon de vivre plus respectueuse. Mais le fait de s'être politisé a fait perdre toute crédibilité aux écologistes. Il n'y a pas d'écologie de gauche, ni d'écologie de droite, il y a une urgence pour la planète et pour la vie qui s'y trouve (et pas seulement humaine). Pour moi leur discours ne sert à rien, n'est pas constructif et plus encore décourage les gens voir ils se ridiculisent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pestoune.
      Si je te dis que je suis entièrement d'accord avec ton raisonnement, tu me crois ?

      Supprimer