mardi 28 avril 2015

L'Olympique de Marseille


Vendredi 24 avril au stade Vélodrome, Marseille a subi une quatrième défaite d'affilée face à Lorient (relégable avant le match), sur le score de 5 à 3.

Cette dramatique débandade remet de la pression sur un club qui, il y a quelques journées jouait des coudes sur les trois premières marches du podium et disputait encore le titre de champion de France. Dorénavant la question est de savoir si Marseille va pouvoir sauver sa saison…

Quelle déception de voir que les joueurs (du moins certains) soient incapables de retrouver l'allant, l'envie des premiers mois. Ne sachant pas ce qui se passe en interne, il n'est pas facile de juger. Mais si l'entraîneur Marcelo Bielsa était maintenu en fin de saison, ce serait le départ obligatoire de certains joueurs cadres du club (incompatibles avec le coach). Par contre, s'il décidait de partir, la direction du club aurait du mal à imposer un nouveau choix tant aux joueurs qu'aux supporteurs tombés "amoureux" du technicien argentin et de ses méthodes de coaching très particulières.

Ces derniers jours, un nom circule à Marseille sur le potentiel successeur de Marcelo Bielsa, il s'agit de Claudio Ranieri. Le technicien italien a même déclaré dans le JDD : "J'aime le championnat de France, il est de qualité, et je suis libre. Donc s'il y a de bons projets, je pourrais être tenté de revenir en Ligue 1. Oui, j'ai vu qu'on parlait de moi à Marseille. C'est un grand club, donc intéressant". Mais il a précisé tout de même, qu'aucun contact n'avait encore été établi avec les dirigeants du club phocéen.

L'OM est-il capable de redevenir un jour un grand club avec les moyens actuels ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire