samedi 17 décembre 2016

Alep, l'intox...


Depuis quelques temps déjà, on assiste à une désinformation totale sur la réelle situation à Alep, de la part de la presse mais aussi de certains politiques. Les cibles de cette désinformation sont les seules parties qui font de vrais efforts pour stabiliser la situation en Syrie. Des vidéos et des photos inondent l’internet… mais nombre d’entre elles sont fausses ou ne correspondent pas aux événements en temps réels.

Quelle tristesse de voir qu’à la misère d’un peuple, l’on rajoute pour des intérêts politico-économiques des mensonges, afin de tourner l’opinion publique contre le régime de Bachar el-Assad et la Russie. Le régime syrien est quand-même le principal intéressé par la paix dans son propre pays.

On diabolise très rapidement mais l’on ne se pose pas les bonnes questions… La semaine dernière, Obama a fait lever les restrictions relatives à la livraison d’armes et de munitions aux alliés en Syrie, comprenant l’opposition au régime de Damas… opposition rebelle, pro-Daesh voulant le djihad, des terroristes. Cette décision en attente de l’approbation du Congrès n’est-elle pas une volonté à soutenir le terrorisme ?

Les médias arabes et les pages arabophones sur les réseaux sociaux utilisent des médias vieux de plus de deux ans et même des clichés tirés de la bande de Gaza pour montrer les atrocités faîtes par le régime d’Assad. Des dizaines de milliers de lecteurs partagent ainsi leur contenu sans même vérifier la fiabilité et l'actualité des illustrations.

La guerre et le lot de ses atrocités existent malheureusement bel et bien… Mais les États-Unis, la France, le Royaume-Uni, la Turquie y cherchent leurs intérêts. Quel beau marché pour y écouler les armes et quel beau site de ressources pétrolifères ! Heureusement que Damas tient le coup avec l’aide de la Russie, sinon le pays connaîtrait le même sort que la Libye et l'Irak… un chaos total.

3 commentaires:

  1. horrifié par tant de fausseté de notre 'regime'actuel !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De tous les régimes en fait... Chacun tire la couverture à lui. Mais foncièrement, nos médias et nos politiques se chargent bien de nous faire culpabiliser, alors que ce sont eux les coupables de cette situation.

      Supprimer
  2. oui ! mais cela ne m'avance pas . Parfois, je me dis, je comprend mieux les raisons divines du Génocide Zéro !

    RépondreSupprimer