lundi 19 décembre 2016

Le paradoxe...


Plus d’un Français sur deux (55%) pense que François Fillon va l’emporter en mai prochain. Quelque 82% chez les sympathisants de LR, 50% de ceux de la gauche et 45% des sympathisants FN pensent qu’il gagnera.

Moins de trois sondés sur dix (28%) souhaitent cependant la victoire du candidat de la droite à l’élection présidentielle de 2017, selon un sondage Ifop pour le Journal du dimanche.

Dans le détail, 10 % des personnes interrogées souhaitent "tout à fait" la victoire du député de Paris, et 18% "plutôt". Parmi les sympathisants de LR, ils sont 76% à souhaiter cette victoire, contre 17% de ceux du FN et 8% des sympathisants de gauche.

Enfin, 72% des sondés ne souhaitent pas la victoire dans cinq mois de l’ancien Premier ministre (34% "plutôt pas" et 38% "pas du tout).

Source : 20 Minutes avec AFP

2 commentaires:

  1. Les yeux des Birds inspirent plus confiance des mots des participant aux primaires,et si puis je me permettre , leur mots aussi ! Mais l'action de sondage aux sondés a t elle été réalisée correctement en ligne droite ? Était la sonde à sonder bien ointe ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les sondages ne sont que des points donnés dans le temps et ne peuvent être qu'indicatifs... Ils se "trumpent" souvent.

      Supprimer