jeudi 22 décembre 2016

Gros problèmes !


Je me retrouve en cette veille de fêtes avec un soucis majeur à régler assez rapidement, du moins je l’espère… De quoi s’agit-il ?

Eh bien la nouvelle n’est pas si réjouissante et peut mettre en berne pour quelques temps le blog, ainsi que la page Facebook de "Tranquille..". Dans le patelin où j’habite, Orange a décidé de changer après des travaux, les protocoles de son serveur téléphonique. Le prestataire chez lequel je suis actuellement (Bouygues) se retrouve non habilité pour un certain temps. Il m’annonce un délai d’attente d’environ 20 jours à un mois et un changement de tarification à mon désavantage.

Résultat : plus de téléphone, plus d’internet et plus de TV via la box pour un certain temps. Du pur bonheur !

J’ai donc décidé de résilier mon abonnement actuel et trouver une offre chez un autre prestataire. Il faut le temps que ça se fasse… Un temps que je souhaite le plus court possible. Cela tombe très mal, surtout à la veille des fêtes. Le peu de publications qui apparaîtront jusqu’au 25 décembre, ont déjà été programmées et sont déjà sur les serveurs. Pour publier cet article, je me suis servi de mon abonnement téléphonique 4G, mais il faut avouer que ce n’est pas pratique de travailler comme cela.

Voilà ! Je tenais à vous tenir au courant de ce qui arrive. J’espère et souhaite que cette semi-interruption sera la plus courte possible.

Je suis vraiment désolé et vous dis à très bientôt.

P.-S. : les publications que vous verrez jusqu'au 25 avaient déjà été programmées (à part cette intervention) sur les serveurs de Google et de Facebook avant la panne rencontrée.

2 commentaires:

  1. déçu,je partage vos pleines et soucis....! Jevons suggère de vous rapprocher à FREE , mon opérateur actuel,après plusieurs qui ne me donnaient satisfaction ! Free est extra ! tarif normaux mis super performant,il est par tout ! Demandez lui un devis pour vous ! OUI je le sais ...il fait partie du Groupe Orange.....mais on peut toujours lui demander.....!
    J'espère vous revoir bientôt sans ces soucis ! Cordialement Maurice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Free connait pas mal de soucis sur mon secteur (amis ou connaissances qui y sont). Je me tourne vers l'opérateur historique qui est Orange. Le contrat est en cours de validation. Avec les fêtes, il y aura une petite latence. La date maxi prévue pour la connexion est prévue pour le 7 janvier prochain. Il va s'en dire que j'espère vous retrouver avant. D'ici là, de très bonnes fêtes à toi et aux tiens Maurice.

      Supprimer