mercredi 14 décembre 2016

Laxisme...


La justice a ordonné la remise en liberté de l’adolescent de 17 ans soupçonné d’avoir participé à la confection des cocktails Molotov utilisés début octobre contre quatre policiers à Viry-Châtillon (Essonne). Le mineur reste mis en examen pour complicité de tentative de meurtres sur personnes dépositaires de l’autorité publique et a été placé sous contrôle judiciaire.

La famille, extrêmement soulagée,  avait fait valoir pour sa défense qu’il était inconnu des services de justice et qu'il souffrait de graves problèmes de santé. L’adolescent est le premier des deux suspects mis en examen dans cette affaire à l’origine d’un vaste mouvement de grogne dans la police.

Aucun des auteurs directs de l’agression n’a jusqu’à présent été arrêté.

4 commentaires:

  1. Le doute doit profiter à l'innocent ! Robocop n'aurait pas dégainé !Le soupçon n'est pas une preuve !Comment aussi pouvoir dire qu'on a déjoué un possible attentat, alors ?? On ne nous dit pas tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai Maurice et mon texte n'accuse personne, je précise bien dans ma première phrase "soupçonné"... Robocop pourrait dégainer mais sans tirer, histoire de dissuader certains d'une éventuelle surenchère dans les agressions. Ce qui est sûr, c'est que l'on nous dit pas tout et malheureusement, souvent le travail des policiers est mis à mal par des procureurs appliquant la loi à la lettre.

      Supprimer
  2. Main de fer dans un gant de velours, si possible avec pochette blanche, au cas où !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Main de fer ? J'ai bien l'impression que cela fait très longtemps qu'elle a disparu...

      Supprimer