vendredi 16 décembre 2016

Le bonhomme de neige


Deux grosses boules de neige que j'ai roulé
Lui ont fait le corps et les pieds.
Deux boutons de culotte, une carotte
Apparurent ses yeux et son nez.
Comme il avait un peu froid
Il a bien fallu l'habiller
Une écharpe, un bonnet,
Une vieille pipe pour le réchauffer.
Il souriait, le tour était joué.
Mon bonhomme de neige était né.
Mais, dans la journée, le soleil s'en est mêlé.
Mon bonhomme est parti sans me remercier.

4 commentaires:

  1. Belle et émouvante palette des couleurs dans ce monde des brutes!Cet être,beau mais imperfect créée par l'humaine main, a préfère partir, non sans laisser trace des ses larmes, attestant de sa peine ! Et aussi faisant fi des nos efforts vains !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour cette période de fêtes, j'alterne un peu avec l'actualité que je trouve un peu trop répétitive et triste. Quelques histoires ou poèmes qui nous permettront peut-être de retrouver pour quelques instants l'esprit de Noël.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci Maurice... Ce qui n'empêche pas d'alterner avec l'actualité, bien évidemment.

      Supprimer