mardi 6 décembre 2016

Valls : premier temps


C’est hier soir à Evry (Essonne), dont il a été le maire de 2001 à 2012, que Manuel Valls a annoncé sa candidature à la primaire PS qui désignera le prétendant socialiste pour l’élection à la présidence de la République de 2017. Il a annoncé également sa démission du poste de Premier ministre pour ce mardi.

Son discours était composé de belles phrases et de jolis mots... je ne reviendrai pas dessus, surtout que depuis hier soir, tous les médias décortiquent et analysent son discours. Il paraît être une bonne alternative, une chance pour la gauche de faire face décemment au candidat de droite, François Fillon.

Mais son chemin ne sera pas facile...

2 commentaires:

  1. Étonnant le chemin de la gloire ! Plusieurs facettes et détours et jeux de rôle pour essayer de joindre un bout ! LE populisme s'en chargera de lui montrer le bon parcours et la sortie ! Drôle, avant de naitre, être et paraitre , il faut reconnaitre que du peuple nous venons et....au peuple nous retournerons !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est à se demander si ces gens sont issus du peuple... je ne reconnais aucune gloire aux hommes politiques, depuis très longtemps. Il n'y a plus d'homme d'Etat, que des politiques qui ne méritent pas notre reconnaissance.

      Supprimer