lundi 28 novembre 2022

Des vaches en cavale


En ce moment au Québec, on ne parle plus que de ça. Un troupeau de vaches est devenu l'ennemi public numéro 1.

Au mois de mai dernier, une vingtaine de vaches on renversé la clôture de leur enclos et se sont enfuis. Elles ont élu domicile près de la ville de Saint-Sévère mais depuis leur fuite, il a été impossible de les rattraper. Les bêtes sautent les clôtures comme les chevreuils, traversent les routes, se nourrissent directement dans les champs et leur comportement fait penser qu'elles sont revenues à l'état sauvage.

Les habitants et les agriculteurs essaient par tous les moyens de rattraper le troupeau, mais les vaches se cachent le jour et ne sortent que la nuit faisant d'énormes dégâts dans les champs. On a fait même appel à des cowboys de métier mais semaine après semaine, les vaches déjouent tous les stratagèmes. Elles ont même fait parler d'elles jusqu'au Sénat canadien.

Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ) : l’Union des producteurs agricoles (UPA), le ministère des Transports du Québec (MTQ) ainsi que la Sûreté du Québec (SQ) vont coordonner leurs efforts dans une opération qui devrait permettre, d'ci le weekend prochain, la capture du troupeau afin de le ramener à son point de départ.

Je n'ai qu'une seule chose à dire : "la vache !"

Retrouvez les péripéties des Blue Birds sur Facebook : Tranquille...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire