samedi 26 novembre 2022

Une longue vie de chat


Le Guinness des Records a attribué le titre de "chat vivant le plus vieux au monde" à un félin à Orpington, dans la banlieue sud-est de Londres (Angleterre). Baptisé Flossie, l’animal est âgé de 26 ans et 329 jours. Il peut se prévaloir d’avoir entre 120 et 140 ans d’"âge humain". C’est une femelle. Elle est malvoyante et sourde, mais se porte bien.

Flossie a été adoptée par Vicki Green au mois d’août, après avoir été remise à l’association caritative Cats Protection. Le félin est cependant loin de battre le record du plus vieux chat au monde. Le plus vieux est décédé à l’âge de 38 ans et 3 jours. Il s’appelait Crème Puff et vivait à Austin (Texas).

Au cours des premiers mois de sa vie, en 1995, Flossie a vécu dans la rue. Elle a été prise en charge par un travailleur de la santé, mais son premier propriétaire est décédé 10 ans plus tard. Elle a été alors adoptée par la sœur du défunt, qui est décédée 14 ans après. L’animal a vécu pendant 3 ans avec le fils de sa deuxième propriétaire avant d’être confié à l'association.

Retrouvez les péripéties des Blue Birds sur Facebook : Tranquille...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire