mardi 8 novembre 2022

L'anecdote cinéma


Steven Spielberg a dit de Dutronc qu’il aurait pu devenir une star internationale, mieux que Robert Redford, s’il était un peu moins fainéant.

En 1980, le réalisateur contacte Jacques Dutronc pour une rencontre à Londres. Le français se déplace dans la capitale anglaise avec l'un de ses amis, le comédien corse, Jean Luisi. Spielberg est lui aussi venu avec un ami et commence le repas en regardant bizarrement Jean Luisi sans dire un mot. Le malaise s'installe...

Et puis à un moment Spielberg dit au Corse "Je vous connais ! French Connection !". Et effectivement Jean Luisi a joué dans ce polar tourné à Marseille.

Luisi se tourne alors vers Dutronc et lui dit : "Tu vois avec ma gueule de con, je suis encore plus connu que toi chez les Ricains". Il pointe alors du doigt l’ami de Spielberg :"Et toi avec ta gueule de con, t’es qui ?". Le type, impassible, répond : "Je suis George Lucas".

Le 2ème papa d’Indiana Jones était là aussi pour offrir à Dutronc le rôle de René Bellocq, le méchant des Aventuriers de l’Arche Perdue.

Jacques Dutronc a donc failli se retrouver face à Indiana Jones, mais il a refusé. Il ne parle pas suffisamment bien anglais et a eu peur d’être un boulet pour Spielberg, qui insista malgré tout en lui disant qu’il pouvait prendre des cours.

Dutronc lui a répondu alors qu'il avait "la flemme". Et donc l’affaire en restera là. Spielberg essaya de se rabattre sur Jean-Pierre Cassel, qui refusa aussi pour la même raison : trop nul en anglais...

Et c’est finalement l’anglais Paul Freeman qui aura le rôle.

Retrouvez les péripéties des Blue Birds sur Facebook : Tranquille...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire