samedi 12 novembre 2022

Le casque qui tue


Palmer Luckey, le fondateur d'Oculus, une des plus grosses entreprises de casques de réalité virtuelle sur le marché, a annoncé sur son blog avoir construit un prototype très particulier.

Il a créé un casque de réalité virtuelle où la mort n’est pas virtuelle. Concrètement, si le joueur qui joue à un jeu vidéo avec ce casque meurt dans le jeu, il meurt dans la vraie vie.

Dans le casque, il y a trois explosifs. Palmer Luckey explique sur son blog : "Quand vous voyez écrit Game Over, les charges explosent, détruisant instantanément le cerveau de l’utilisateur".

Ce casque s’inspire du jeu Sword Art Online, un roman adapté en série qui raconte l’histoire d’un jeu vidéo dans le monde réel où les joueurs meurent s’ils perdent, justement. "L’idée de lier votre vie réelle à votre avatar virtuel m’a toujours fasciné, explique Palmer Luckey. Vous augmentez instantanément les enjeux au maximum et forcez les gens à repenser fondamentalement la façon dont ils interagissent avec le monde virtuel et les joueurs à l’intérieur".

Bien heureusement, ce casque n’a pas vocation à être commercialisé, son créateur le voit plutôt comme une œuvre d’art mais il conclut en disant que c’est le premier objet de réalité virtuelle qui peut tuer son usager et ce n'est peut-être pas le dernier.

Retrouvez les péripéties des Blue Birds sur Facebook : Tranquille...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire