mardi 29 novembre 2022

Vous avez jusqu'au 2 décembre...


On estime à deux millions de particuliers en France qui posséderaient illégalement entre 5 ou 6 millions d'armes. Ces armes pour la plupart trouvées, héritées et non déclarées sont un facteur non négligeable de danger.

Depuis le 25 novembre dernier et jusqu'au 2 décembre prochain, 300 armodromes sont ainsi ouverts afin que les français déposent ou enregistrent leurs armes et ce, tous les jours de 9 heures à 17 heures. Toutes sont concernées, ainsi que les bombes aérosols, les armes à blanc, les grenailles ou les munitions. Les armes blanches, sabres, couteaux ou poignards sont aussi les bienvenues. Le ministère de l'Intérieur ainsi que le ministère de la Justice ont donné la garantie qu'il n'y aura aucune poursuite envers les déclarants. 

Par contre, il n'est pas possible de se présenter à un point de collecte avec un engin de guerre, des grenades, des obus ou des poudres explosives. Un numéro unique dans chaque préfecture permettra de faire venir un service de déminage qui viendra les retirer à domicile.

Par la suite, toutes ces armes seront détruites, à l'exception de celles ayant une valeur patrimoniale.

Selon le ministère de l'Intérieur, l'objectif de cette opération est d'éviter les drames, qu'il s'agisse d'accidents domestiques, de violences intrafamiliales ou de conflit de voisinage.

Alors, si vous détenez des armes et que vous ne pas savez quoi en faire, c'est le moment de vous en débarrasser.

Retrouvez les péripéties des Blue Birds sur Facebook : Tranquille...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire