jeudi 4 septembre 2014

"Merci pour ce moment"


Hier, tous les médias se sont emparés de l'événement, à savoir la sortie aujourd'hui du livre "Merci pour ce moment" de Valérie Trierweiler.

Ce livre de 300 pages raconte la chronique d'un homme et d'une femme arrivés au sommet de l’État. Tiré à 200 000 exemplaires, son prix devrait être de 20 € et selon Le Parisien, Valérie Trierweiler aurait perçu une avance sur les ventes de 100 000 €.

Écrit dans le plus grand secret et édité en Allemagne, l'ouvrage ne va pas aider à la popularité défaillante de François Hollande, qui y est dépeint d'une manière peu flatteuse. Valérie Trierweiler donne sa version de leur histoire, mais déclare qu'ayant trop souffert du mensonge, elle ne pouvait en commettre aussi.

A l'heure de la mise en ligne de cet article, l'Elysée n'avait toujours pas réagi à la publication du livre de l'ex-première dame...

Pour ma part, je ne retiendrai pour l'instant qu'une seule phrase. Valérie Trierweiler raconte : "Il s'est présenté comme l'homme qui n'aime pas les riches. En réalité, le président n'aime pas les pauvres. Lui, l'homme de gauche, dit en privé : « les sans-dents » très fier de son trait d'humour".

Déjà que le président est au plus mal dans les sondages, alors là !!!

2 commentaires:

  1. Bonjour Christian,
    Encore un livre nauséabond de plus. Comme dans toutes les histoires de couple, rien n'est ni blanc, ni noir et chacun voit les choses à sa façon, brode un peu, arrange de la manière la plus flatteuse pour lui. C'est moche, inutile et très malsain. Et en même temps très en adéquation de l'image qu'on avait déjà de cette femme qui n'en sort pas grandi du tout, bien au contraire.
    Dans l'intimité, qu'ils soient politiques ou non, bien des gens ont une façon pas très honorable des autres. Alors sans dents ou chienlit... c'est sur leur façon de diriger le pays qu'on doit les juger pas sur des secrets d'alcôve... et malheureusement la France est très mal dirigée sans avoir besoin de l'avis du Rotweiler.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Lapeste. Effectivement, le livre pue la vengeance et l'ex-première dame aurait dû s'abstenir de laver son linge sale à la vue du monde entier...
    Cela n'arrangera pas l'image de Hollande, mais ni la sienne. Le seul côté "positif" est que le voyeurisme des gens lui permettra de surfer sur une vague d'argent frais... Je pense que son livre deviendra rapidement un best-seller.

    RépondreSupprimer