jeudi 11 septembre 2014

U2 : Songs of Innocence


C'est aux côtés du PDG d'Apple, Tim Cook, et le soir de la présentation des nouveaux Iphones (série 6) et de l'Apple Watch que Bono le chanteur et leader de U2 a annoncé la parution de leur nouvel album.

Le dernier album du groupe irlandais était sorti en 2009 sous le titre : "No Line on the Horizon".

L'intérêt de cette présentation jumelée (hormis celle des produits Apple) réside dans l'annonce de la mise à disposition gratuite de l'album "Songs of Innocence" sur iTunes mais aussi pour toute personne créant un compte dans les cinq prochaines semaines.

Par contre, ni Apple, ni U2 n'ont dévoilé les arrangements financiers passés pour cette opération marketing.

La gratuité doit avoir ses limites...

2 commentaires:

  1. Bonjour Christian,
    Arf, je suis une fan de la 1ère heure des U2. Bono et les autres membres du groupe se sont beaucoup engagés dans la cause humanitaire. Mais ils sont comme tous ces gens connus, avides de s'enrichir, d'être connus et reconnus et pas vraiment altruistes. Gageons que l'avantage est dans l'intérêt des deux parties.

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lapeste.
      J'aime bien également ce groupe mais pas dans la totalité de leur production. Leur charisme, leur engagement mais aussi leurs excentricités les ont hissés au firmament... Le mythe est là, indéniablement.
      Apple qui a adopté une politique de communication très différente des autres constructeurs joue ainsi sur plusieurs tableaux en innovant, mais aussi en surprenant dans d'autres registres (registres, au passage lui appartenant).
      Le business est là... Inévitablement. Mais ne gâchons pas notre plaisir !
      Un nouveau téléphone dans la poche, une superbe montre au poignet et l'album U2 en prime téléchargé sur iTunes, ce sera sûrement pour certain le paradis...
      Bonne journée également.

      Supprimer