vendredi 17 octobre 2014

Pink Floyd


20 ans se sont écoulés depuis le dernier album des Pink Floyd et c'est le 7 novembre que va sortir (enfin?!?) le très attendu "The Endless River".

Pour le détail de la production, il faut retenir que Richard Wright (claviériste), décédé en 2008, a écrit 12 des 18 chansons du nouvel album et que l'ancien leader du groupe Roger Waters (qui a quitté les Pink Floyd en 1985) n'a pas travaillé sur ce projet.

L'astrophysicien Stephen Hawking qui ne peut parler qu'à l'aide d'un ordinateur (à cause d'une totale paralysie) participe à l'album en tant que choriste. Pour l'histoire en 1994, sa voix "artificielle" était entendue dans la chanson "Keep Talking" de l'album "Division Bell".

Depuis les débuts en 1965, Pink Floyd a vendu plus de 250 millions de disques à travers le monde.

A votre avis, est-ce l'album de trop ?

4 commentaires:

  1. Je suis fan des Floyd depuis toujours. Ils ont commencé leur carrière alors que j'étais à peine née. J'ai apprécié la période Syd Barett complètement déjanté, puis celle avec l'arrivée de Gilmour et j'ai suivi toutes leurs évolutions avec parfois un bonheur infini et parfois moins. Pour moi l'album que j'aime le moins car je le trouvais commercial, était the Wall et ça fait hurler tout le monde lorsque je le dis. Non, ça n'est pas l'album de trop. Contrairement à beaucoup qui reviennent sur le devant de la scène en ne rejouant que leurs anciens succès, ils innovent. Attendons de voir. Il se pourrait qu'à leur âge, ce soit leur dernier album : peut être et je l'espère un chant du cygne.

    Bonne journée Christian

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pestoune.
      Sachant que Richard Wright est décédé, je ne vois pas comment un autre album serait possible. The Wall est incontestablement l'album le plus connu, mais pour moi également, ce n'est pas vraiment le meilleur. Reste la "folie" que dégage ce groupe au travers de certains titres et là j'adhère...
      Bonne journée également.

      Supprimer
  2. Je ne suis pas d'accord avec toi. Le groupe continue avec ou sans Richard Wright d'autant qu'il y a laissé sa patte puisque tu l'écris : il a composé 12 des 18 titres de l'album. Lorsque Syd Barrett a été évincé, il était l'âme du groupe mais son inconstance l'ont rendu trop instable et le groupe a continué malgré tout. Richard Wright est sans doute remplacé au clavier, à moins qu'il n'existe des bandes de son où il a enregistré ses compositions. De fait avec la technologie actuelle, il est parfaitement possible de l'intégrer dans l'enregistrement.
    Merci d'ailleurs de l'info. Je n'ai que peu de temps en ce moment et je ne savais rien de ce nouvel album. Comme quoi Tranquille for the Bird est devenu ma source d'infos :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Evidemment avec les progrès de la technique, il est possible de faire énormément de choses (post mortem), mais bon... Il faut d'abord écouter cet album et notre opinion ne sera fera qu'après.
      Merci pour ton compliment... "Tranquille For The Birds" ta source d'infos. WAOUH !

      Supprimer