mercredi 8 octobre 2014

Ridicule ?


C'est le mercredi 01 octobre qu'a eu lieu la fête nationale chinoise… Elle représente l'anniversaire de la proclamation de la République populaire de Chine par Mao Zedong en 1949.

Mais pour assurer les festivités en toute sécurité et notamment un lâché de pigeons sur la place Tian'anmen le jour J, 10 000 volatiles se sont vus subir un contrôle très poussé, des ailes jusqu'à leur anus et ce par deux fois.

Comme quoi en Chine, rien ni personne ne peut échapper à la vigilance des autorités lors de tels événements…

La prostate des Birds va bien, merci...

2 commentaires:

  1. Bonjour Christian
    Ah oui mais non, tu n'as rien compris. L'examen complet, c'est pour vérifier que les pigeons ne transportent rien d'illicite et de dissident. Sait-on jamais, des fois qu'ils fassent de la propagande anti-marxiste. Ils risqueraient de contaminer le peuple. Voire pire, ils pourraient transmettre des infos hyper importantes aux pays avoisinants. mdr ! Vive la parano.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pestoune. La technologie actuelle (miniaturisation) permet malheureusement de faire notamment des mini-bombes, d'où cet examen approfondi. Mais de là à faire subir par deux fois, une proctologie à 10 000 pigeons, il faut en vouloir...
      Tout compte fait, je n'irai peut être pas en Chine suivre de tels événements. ;-)
      Bonne journée.

      Supprimer